24 mai 2022

Bowlcake style ferrero rocher

 


Ma belle-mère m'a offert de la tartinade de noisette qui contient un croquant pareil au ferrero rocher. En fait c'est du pralin, alors quand je suis tombé sur cette recette il me fallait le tester. La tartinade est de la compagnie Marie Pain mais sinon vous ajouter du pralin vous même dans votre tartinade ou vous faites la recette sans pralin.

Ingrédients
2 blanc d'oeufs
80 g de mascarpone, de ricotta ou de yogourt nature grec ou skyr (yogourt épais)
8 g de cacao en poudre
10 g de poudre de noisette (J'avais pas envie d'écrasé mes noisettes ce matin alors j'ai pris de la poudre d'arachides)
50 g de flocon d'avoine
De la tartinade de noisette de votre choix
et si vous voulez ajouter le pralin c'est 10 g. 

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients à l'exception de la tartinade de noisette dans un bol allant au micro-ondes.
2- Cuire 2 minutes. Vérifier la cuisson et si ce n'est pas assez cuit ajoutez 1 minute. 
3- Démouler le bowlcake dans une assiette en mettant l'assiette sur le dessus du bol et virer à l'envers.
4- Laisser refroidir une dizaine de minute (ou 3 minutes au congélateur) et couvrir de tartinade de noisette
Bonne appétit! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire