17 mai 2022

Dessert arc-en-ciel

 


Un dessert fruité, plein de saveur et frais parfait pour les journée très chaude! Merci Hop dans le wok pour la découverte de ce dessert. C'est la deuxième fois que je le fais mais la dernière fois mes photos était pas particulièrement réussi.




Ingrédients gelée 
800 ml d'eau
1/3 tasse de sucre
5 c. à thé de gélatine ou 2½ c. à thé d'agar-agar*
1 c. à thé de saveur (optionnel ici saveur de litchi)

*La dernière fois et cette fois-ci j'ai essayer de le faire avec le agar-agar puisque c'est comme sa que Hop dans le wok le fond et les 2 fois ma gelée n'a pas pris alors j'ai recommencé et fait avec la gélatine et là sa à pris.

Préparation
1- Mettre tout les ingrédients dans une marmite. Porter à ébullition en mélangeant. Dès que sa commence à bouillir retirer du feu. Laisser refroidir un peu puis verser dans un contenant (ici un contenant en vitre). Mettre au frigo pour que la gelée fige bien. Cela prendra environ 2h. Couper en petite lanière. Mettre de côté au frigo

Ingrédients ''graines de pomme grenade''
1 conserve de châtaigne d'eau
1 tasse de fécule de tapioca (très important de prendre cette fécule)
Colorant rouge

Préparation
1- Couper les châtaigne d'eau de la grosseur d'une graine de pomme grenade. Déposer dans un bol et mettre le colorant rouge. Bien mélanger et laisser reposer 5 minutes. 
2- Ajouter la fécule de tapioca et bien mélanger pour recouvrir tout les morceaux de châtaigne d'eau. Passer dans un tamis pour retirer l'excédant de fécule. 
3- Mettre dans une marmite d'eau bouillante et laisser bouillir 5 minutes. Puis retirer à l'aide d'une cuillère à trou et déposer dans un bol d'Eau glacé. Laisser dans ce bol jusqu'à ce qu'elles soient complètement froide. Mettre dans un plat au frigo jusqu'au montage du dessert

Ingrédients lait de coco
400 ml de lait de coco
3 c. à table de sucre
1/2 c. à thé de sel

Préparation
1- Mettre tout les ingrédients dans une marmite. Chauffer jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Retirer du feu. Moi j'ai préféré mettre au frigo pour qu'il soit très froid.

Ingrédients sirop
250 ml d'eau
125 g de sucre de canne (la 1ere fois j'ai pris sa, mais la 2e j'ai pris du sucre de coco)

Préparation
1- Mettre dans une casserole et chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Encore une fois j'ai mis au frigo en attendant que tout soit prêt pour qu'il soit bien froid

Ingrédients fruits
Fruit du jacquier en conserve
Litchi en conserve
Chair de jeune noix de coco en conserve
Vous pourriez prendre d'autre fruit mais ce sont eux habituellement les principal

Préparation
1- Couper les fruits du jacquier en lamelle
2- Couper les litchi en 2
3- Couper la chair de jeune noix de coco en lamelle

Montage au moment de servir le dessert
- Déposer les ''pommes grenade'' dans le fond de plusieurs bol ou coupe de dessert. (environ 4 ou 5)
- Ajouter la gelée et les fruits. Mélanger un peu.
- Verser du lait de coco puis ajouter un peu de sirop.
- Servir!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire