30 janvier 2022

Boulettes teriyaki et oeuf mollet servi sur un nid de nouilles ramen cuit au air fryer

 


Je suis partie d'une recette pour faire ce que j'avais envie. En fait de la recette original je n'ai pris que la sauce et même sa je l'ai modifié. La cuisson au air fryer, l'oeuf et même les nouilles ramen sa vient de mon petit coco 😜

Ingrédients boulettes
1 livre de viande haché (ici porc)
1/2 c. à thé de gingembre en poudre
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de persil séché
1/2 c. à thé de coriandre (facultatif bien sur!)

Ingrédients sauce
1/3 tasse de bouillon de poulet
1 c. à table de sauce de poisson
1/2 c. à table de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse de sauce soya
1 c. à table d'eau
1 c. à thé de fécule de maïs

Autre ingrédients
oeuf (le nombre que vous aurez de besoin dépend de combien de bol vous ferez vous pouvez même en mettrre plus d'un par bol si vous en avez envie)
Nouilles ramen
graines de sésame
oignon séché
oignon vert (j'en avait plus mais j'en aurais tellement mis)

Préparation
1- Cuire vos ramen comme vous le faites habituellement. Égoutter et séparer dans les bols ou assiettes que vous servirez le repas.
2- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients pour les boulettes. Les façonner et les mettre de côté
3- Cuire l'oeuf dans votre air fryer. Déposer et mettre la température à 400°F. Cuire 10 minutes si vous voulez le jaune coulant. Déposer dans un bol d'eau glacé pendant 10 minutes.
4- Déposer vos boulettes dans le air fryer toujours à 400°F et cuire 7 minutes. Retourner les boulettes et cuire à nouveau 5 minutes. 
5- Pendant la cuisson de vos boulettes mélanger tout les ingrédients pour la sauce dans une petite casserole à l'exception de l'eau et la fécule de maïs que vous fouetterez ensemble dans un autre petit bol.
6- Porter la sauce à ébullition et dès qu'elle boue ajouter le mélange eau/fécule. Mettre les boulettes dans la sauce et bien les enrober. 
7- Écaler les oeufs et couper en 2 mais seulement une fois que vous aurez déposer par-dessus vos ramen
8- Ajouter les graines de sésame, oignon séché et oignon vert. 
Servir!

7- Ajouter les boulettes par-dessus vos 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire