25 janvier 2024

Biscuits soda


Pourquoi j'ai jamais pensé à faire maison? 😏 Je ne sais pas, mais en même temps ce n'est pas quelques chose que je consomme énormément, mais là j'en avais plus et j'en voulais! En plus ça prend presque pas d'ingrédients!



Ingrédients
2 tasses de farine
1/2 c. à thé de sel
4 c. à table de shortening végétale 
1/2 tasse + 1 à 2 c. à table d'eau (vous verrez à la texture)
Sel pour le dessus (Facultatif)




Préparation
1- Préchauffer le four à 400°F. Préparez une plaque avec du papier parchemin
2- Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter le shortening, puis à l'aide d'une fourchette mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une texture de sable.
3- Ajouter la moitié de l'eau et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Puis ajouter l'autre moitié. Quand vous aurez assez bien mélanger, verser le contenu de votre bol sur le comptoir et continuer de mélanger. C'est à ce moment que vous allez voir si vous aurez besoin de plus d'eau (ici 1 c. à table).
4- Mélanger à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Étendre sur une surface enfariné. Vous étendez jusqu'à obtenir environ l'épaisseur d'une pâte à tarte.
5- Déposer la pâte dans la plaque et découper en carré à l'aide d'un découpe-pizza. Piqué chaque biscuits à l'aide d'une fourchette et si voulu saupoudrer de sel.
6- Cuire 10 à 15 minutes. 
Laisser refroidir un peu avant de manger. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire