06 janvier 2024

Soupe aux légumes, pois chiche et orge


 Ça fait des semaines que je rêve de soupe aux légumes. Je ne sais pas pourquoi mais j'en avait envie vraiment beaucoup. J'avais trouvé ma base de recette, mais chaque fois que je devais la faire, il y avait un empêchement. Aujourd'hui j'ai dis ''J'attends plus je la fais bon!'' Et est-ce que je suis déçu?!?! Pas du tout! C'est délicieux et ça embaume ma maison! De plus je vais en avoir pour des repas ultérieur car la recette en fait vraiment beaucoup et je suis la seule à manger cela!

Ingrédients
1 Oignons couper en dés (Je dirais environ 1 tasse d'oignon)
2 tasses de carottes couper en rondelles ou en dés
2 tasses de céleri trancher en rondelles
2 gousses d'ail émincé
8 tasses de bouillon de légumes 
1 conserve de pois chiche, égoutté et rincé (la mienne était 540 ml)
1 conserve de 796 ml de tomates en dés 
1 conserve de fèves (ici jaune mais c'est à votre goût)
1 tasse d'orge perlé
1 conserve de maïs 
Basilic
Origan
Thym
Estragon
Feuille de laurier
Sel (Ici le Herbamare)
Poivre (Ici poivre de citron)
Persil

Préparation
1- Préparer tout vos ingrédients. Comme ça vous serez à 100% prêt pour faire tout le reste car ce sera rapide. Bien égoutter les pois chiches, les fèves et le maïs. 
2- Dans une grosse marmite, faire chauffer de l'huile d'olive. Ajouter les oignons, céleris et carottes. Salé et Poivré au goût. Faire revenir pendant environ 5 minutes.
3- Ajouter l'ail et faire revenir 30 secondes.
4- Ajouter, le bouillon de légumes, les pois chiches, les tomates en dés, les fèves, l'orge et le maïs. Ajouter Au goût le basilic, l'origan, le thym, l'estragon, et le persil (tous séché). Ajouter 2 feuilles de laurier. Bien mélanger le tout.
5- Porter à ébullition puis baisser le feu à moyen doux et laisser mijoter 30 minutes. 
Servir immédiatement ou laisser complètement refroidir et mettre dans des contenant séparer pour de futur lunch et/ou repas!

Ce que j'ai aimé avec cette recette, c'est que grâce au pois chiche la soupe est protéiné et cela fait un repas complet! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire