25 janvier 2024

Bagatelle forêt noir



Le gâteau au forêt noir... Je crois que c'est mon dessert favoris. Et je n'en ai jamais fais maison. J'ai toujours peur d'être déçu à comparer ceux des pâtisseries. Celui-ci est un beau substitut et je crois que je vais quand même bien me régaler! La recette provient d'un livre de recette qui est déjà retourner à la bibliothèque car tout les recettes ou presque disait d'utiliser des boîtes de gâteaux comme base... J'ai trouvé ça frustrant lol!

Ingrédients

1 recette de brownies au choix

1 conserve de cerise à tarte 

Brandy à la cerise (liqueur de cerise)

2 c. à thé d'extrait d'amande 

2 tasse de crème à fouetter 35%

½ tasse de sucre en poudre

Quelques cerise au marasquin pour décoré




Préparation

1- Faire les brownies. Laisser refroidir environ 2 heures avant de faire le reste de la recette.

2- Dans un bol mélanger ensemble la conserve de cerise, 1 c. à table de brandy à la cerise, 1 c. à thé d'extrait d'amande. Mettre de côté.

3- Fouetter la crème pour obtenir de la crème fouetter. Quand elle est presque fouetter, lentement ajouter le sucre en poudre, 1 c. à thé d'extrait d'amande et 1 c. à table de brandy à la cerise.

4- Couper les brownies en cube, mettre la quantité voulu dans le fond du plat de bagatelle. Arroser de brandy, ajouter le mélange de cerise.

5- Mettre la moitié de la crème fouetter par-dessus les cerises.

6- Ensuite mettre le reste des brownies, arroser encore une fois de brandy puis couvrir du reste de la crème fouetter. Garnir de cerise au marasquin.

Garder au frigo jusqu'au moment de servir




Aucun commentaire:

Publier un commentaire