14 juin 2023

tartinade Dattella (comme du nutella mais aux dattes)


 Je voulais faire une tartinade pour apporter dans un brunch. Mais je ne voulais pas faire n'importe quoi surtout que je voulais le faire avec des ingrédients que j'avais sous la main. Et bien je ne fut pas déçu une miette! Je crois que ça va devenir ma nouvelle tartinade. A un seul point près. D'après madame Labriski ça ce garde seulement 1 semaine au frigo. À suivre.... Oh et j'ai aussi changer un ingrédients de la recette original. Je vous l'écris comment moi je l'ai fait

Ingrédients
1/2 tasse de purée de dattes
1/4 à 1/3 tasse de boisson ou crème végétale au choix (à base de plante ou lactose à votre goût)
1 tasse de farine d'amande 
Une pincée de fleur de sel
1/4 tasse de cacao

Préparation
1- Mettre tout les ingrédients dans un mélangeur (blender) et pulser jusqu'à ce que ce soit homogène. 
2- Mettre dans un plat hermétique au frigo. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire