21 juin 2023

Croissant à la patate


 

Bon vous allez me dire, elle est partie sur la boulangerie à la patate! En fait en faisant ma recherche sur pinterest je suis tombé sur tellement d'idées qu'il a fallut que je choisisse! Et j'aime bien aussi avoir de la boulangerie de prête d'avance dans mon congélateur. Je fais une grosse batch et après j'ai l'esprit tranquille quelques semaines!


Ingrédients

2¼ c. à thé de levure
1/2 tasse d'eau tiède
1/4 tasse de sucre
1 tasse de patate pilée
1/2 tasse de beurre
2 oeufs 
1 tasse de lait tiède
6 tasses de farine
1 c. à thé de sel


Préparation
1- Dans un bol, mettre l'eau tiède, la levure et le sucre. Attendre quelques minutes pour activé la levure.
2- Ajouter les patates pilées, le beurre, les oeufs et le lait. Bien mélanger le tout. Ajouter la farine à coup de 2 tasses. Dès que la pâte ce forme ajouter 2 tasses et au travers de cela ajouter le sel. 
3- À la fin sortir la pâte du bol et terminer de pétrir à la main.
4- Déposer dans un plat huiler et déposer dans le four la lumière allumé pendant 2h pour laisser gonfler.
5- Sur une surface enfariné étendre la pâte à 1/4 pouce d'épaisseur puis découper en triangle. Rouler à partir de la partie la plus large pour façonner les croissants. Vous aurez entre 30 et 40 croissants
6- Déposer sur une plaque avec du papier parchemin et laisser gonfler à nouveau 1h30.
7- Cuire 20 à 30 minutes à 350°F



Aucun commentaire:

Publier un commentaire