03 juin 2023

Labneh


 

Pour faire du labneh nature ça vous prend qu'un seul ingrédient, du yogourt nature. Normal, grec, balkan, ça n'a pas d'importance. La seule différence ce sera le temps que ça va prendre au petit lait à s'égoutter.

Commencer par préparer une passoire par-dessus un bol. 
Couvrir la passoire de coton fromage
Mettez la quantité voulu de yogourt nature dans le coton fromage. Pour la quantité de ce que vous voyez dans l'image j'ai mis la moitié d'un pot de yogourt. 
Refermer le coton fromage par-dessus le yogourt et mettre le tout au frigo. 
Ici j'ai regarder de quoi ça avait l'air au bout de 18h et la texture était à mon goût. 
Plus vous laisserez longtemps plus le petit lait va s'égoutter. Et plus le labneh sera solide. Moi je le voulais crémeux pour pouvoir l'étendre mais vous pouvez le laisser plus longtemps pour réussir à en faire des boules de fromage.
Retirer du coton fromage et mettre dans un plat hermétique.
Si vous voulez vous pouvez ajouter de la saveur
Ici j'ai mis du sel et du zaatar.
Voilà c'est aussi simple que ça!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire