22 juin 2022

Salted caramel cream cold brew copycat du starbuck's

 

Ceci est le breuvage préféré de mon mari depuis 2 étés chez Starbuck's. Dès qu'il commence à faire chaud il prend ceci. Je me suis dis que je lui ferais probablement très plaisir en essayant de le faire maison. Comme de fait il était très heureux! Et c'est tellement simple à faire en plus!

Ingrédients
Café infusé à froid*
Sirop de caramel**

Ingrédients pour le lait pour 2 verres comme les miens
1/2 tasse de crème à fouetté 35%
1/4 tasse de lait
1 c. à table de sucre
1/4 c. à thé de fleur de sel (ou sel de mer)

* Préparer votre café au moins 24h avant. Ici j'en ai toujours dans mon frigo. Faites le de la manière de votre choix, ici c'est dans une cafetière à piston que je laisse infusé 12h.
** Vous pourriez en faire du maison mais je vous avoue que le soir ou j'ai fais la recette j'avais vraiment pas envie de faire du sirop maison alors j'ai pris celui que j'avais déjà

Préparation du lait + Montage
1- Dans un bol mettre tout les ingrédients. Fouetté jusqu'à ce qu'il devienne bien mousseux
2- Dans mettre du sirop de caramel, vous pouvez faire comme au starbuck's et le mettre sur les côtés du verre.
3- Ajouter de la glace, la quantité voulu. Ajouter du café pour environ 2/3 du verre. Puis mettre le lait pour le 1/3 du verre. 
Servir! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire