22 juin 2022

Panna cotta au café


 Sur instagram chaque 3 semaines, j'ai un challenge avec un thème. Cette fois-ci ce sera le café. C'est la raison pourquoi la dernière recette et la prochaine seront au café. Quand j'ai choisi mes recettes je voulais aller dans 3 catégorie différente. Ce que j'ai fais. Mais c'était une évidence pour moi que le panna cotta venait en tête de liste. J'ai découvert le panna cotta il y a 3 ans et maintenant j'en fais très souvent à toute sorte de saveur différente. Celui-ci est un vrai délice! 

Ingrédients
1½ tasse de crème 35%
1½ tasse de lait
1/3 tasse de sucre*
1 c. à table d'expresso en poudre (voir photo)
1 c. à table de gélatine (la moitié pour de l'agar-agar)

Ingrédients couche chocolat (facultatif)
2/3 tasse de chocolat au lait
1/3 tasse de crème 35%

Préparation
1- Dans une casserole, hors feu, mélange le lait et la gélatine. Bien mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit bien incorporer au lait.
2- Allumé le feu à température basse(4) et ajouter le sucre. Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
3- Éteindre le feu mais laisser sur le rond. Ajouter la crème et l'expresso et bien mélanger le tout. Si la poudre d'expresso ne s'incorpore pas tout passer au tamis.
4- Verser dans des ramequins ou coupe à dessert tout dépendant de la grosseur de vos bol vous en aurez entre 4 et 8
5- Mettre au frigo pour 1h
6- Quand l'heure est presque passé, faire chauffer la crème de la couche de chocolat dans une petite casserole ou au micro-onde. Une fois assez chaude(mais pas trop) verser par-dessus le chocolat et bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu
7- Verser le chocolat par-dessus vos panna cotta. Remettre au frigo pour 4h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire