08 juin 2022

Barre à la confiture de framboise


 L'été passé j'ai fais beaucoup de pot de confiture et il m'en reste quand même plusieurs alors il faut que je cuisine avec, le pire c'est ce qui était prévu mais je fais tellement de nouveau recettes que je les ai un peu oublié.

Cette recette est quand même assez simple à faire et c'est très bon!

Ingrédients
1¼ tasse de beurre
1 oeuf
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
2½ tasse de farine
Confiture de framboise*

*Je vais avouer que j'ai pas mesurer combien j'en ai mis, je dirais que c'est au goût et j'aurais pu en mettre beaucoup plus!

Préparation
1- Chauffer le four à 350°F. Huiler un plat allant au four 8X8 (20X20 cm). 
2- Dans un bol fouetté le beurre jusqu'à ce qu'il soit devenu crémeux. Ajouter l'oeuf et fouetter à nouveau.
3- Ajouter le sel, la cannelle et la farine, bien mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'une pâte sablonneuse.
4- Étendre la moitié de ce mélange dans votre plat, bien pressée pour former la croûte du fond. Couvrir de confiture de framboise puis étendre l'autre moitié du mélange
5- Cuire 30 à 35 minutes au four ou jusqu'à ce que le dessus soit doré
6- Laisser refroidir puis découper en barre ou en carré. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire