20 juin 2019

Hachis couscousier à la saucisse merguez

Photos MariePuce

Mon mari adore la merguez, moi ça va mais je ne trippe pas tant que ça. Je me suis dis si je fouille pour bien la cuisiner et peut-être même l'intégrer à une recette que je vais aimer. Et bien c'est le cas. J'ai adorer mon souper. Et de plus ça va dans l'autre sens, mon mari ne trippe pas vraiment couscous, mais il m'a dit si tu l'inclus dans une recette je vais en manger alors ce soir pour souper tout les 2 nous avons fais un effort pour manger quelques choses qu'on aime pas trop et ce fut une belle découverte pour les 2!

Ingrédients
160g de couscous
6 merguez
1 oignon
5 c à soupe de sauce tomate
1 c à thé d'épices ras-el-hanout(je vous avais mis la recette pour en faire ici
1/2 c à thé de curcuma
1/2 c à thé de cannelle
huile d'olive
180 ml de lait
180 ml d'eau
1 c à soupe de crème
Sel/Poivre
fromage râpée

Préparation
1- Dans une casserole, mettre le couscous, le lait, l'eau et la crème. Cuire a feu doux(moi j'ai mis à 5 et j'ai fini par baissé à 3) jusqu'à ce que le couscous soit prêt, ce qui veut dire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Mettre de côté
2- Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Une fois l'oignon doré, ajouter la sauce tomate, les épices et la merguez que vous aurez enlever de dans les boyau et couper en morceaux.
3- Cuire le tout puis mettre dans un plat allant au four(photo 2), ajouter par-dessus le couscous(photo 3) puis recouvrir de fromage(photo 4).
4- Cuire 15 minutes à 350F

Photo 2

Photo 3

Photo 4

source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire