26 juin 2019

Blanquette de veau à la bière

Photos MariePuce


Pour continuer dans ma découverte de recette avec du veau, j'ai essayer cette recette hier. Je l'ai pris à la même place que la dernière sur le site de veau de grain du Québec. Cette recette peut être fait à la mijoteuse ou sur la cuisinière, je vous donne les explication pour la mijoteuse, mais si vous voulez la faire sur la cuisinière vous devrez allez directement sur le site de veau de grain du Québec.

Ingrédients
1 lb de cube de veau 
3 tasses de fond de veau(J'en ai pas trouver j'ai pris fond de boeuf)
1 tasse de bière blonde**
1 c à soupe de fécule de maïs dilué dans 2 c à soupe d'eau froide
6 feuilles de laurier
Thym et persil au goût (la recette dis un bouquet que vous laissez tout ensemble, mais j'en avais pas du frais)
4 tasses de légumes couper en gros morceaux*
1/2 tasse de crème champêtre
Sel/Poivre au goût

*Le site suggère carottes, pois, céleri, fèves, pomme de terre et patate douce. Moi j'y ai été pour carottes, pomme de terre, patate douce, oignon, ail. Car le céleri n'est pas achetable au moment d'écrire ce blog et mon mari n'aime pas les pois et les fèves.

** Si vous préférez faire une vrai recette de blanquette, mettez ici 1 tasse de vin blanc. C'est la vrai de vrai recette de blanquette, mais le site de veau de grain à québécisé la recette!

Préparation
1- Dans une marmite d'eau bouillante, pocher les cubes de veau pendant quelques minutes. Vider dans une passoire, bien rincer.
2- Déposer tout vos légumes dans la mijoteuse, mettre les cubes de veau par-dessus. Ajouter les feuilles de laurier, le thym, le persil et saler/poivrer à votre goût.
3- Dans la marmite faire chauffer le fond de veau et la bière. Ajouter la fécule de maïs dilué avec l'eau et amener le tout à ébullition. Verser le tout dans la mijoteuse. Cuire à high pendant 4h. 
4- 10 minutes avant la fin de la cuisson, faire chauffer la crème puis l'ajouter à la mijoteuse.
5- Retirer les feuilles de laurier et si vous avez mis un bouquet de persil et thym retirer également. 
6- Servir!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire