24 juin 2019

Gratin de veau et pommes de terre

Photos MariePuce

Je vous met la recette tel que je l'ai trouver sur le site de Veau de grain du Québec. Par contre moi j'ai divisé par 2 car je n'avais pas 2 livres de viande, seulement 1. C'était délicieux! Je trouve que je ne cuisine pas assez souvent du veau.

Ingrédients
2 livres de cube de veau
1½ tasse de sauce demi-glace (J'ai acheté celle-ci )
4 pommes de terre pelées*
3/4 de tasse de crème 15%
1½ tasse de fromage suisse râpée(J'ai acheter de l'émental que j'ai râpée)
1 oignon haché
1 gousse d'ail haché
Sel/Poivre au goût 

*Ici on s'entend que ça dépend de la grosseur de vos patates, je vous suggère de mesurer dans le plat que vous prendrez pour mettre à cuire au four et mesurer, c'est ce que j'ai fais pour être certaine d'en avoir assez

Préparation
1- Dans une poêle profonde ou un wok faire revenir vos cubes de veau dans de l'huile d'olive, saler et poivrer le tout au goût. La viande doit seulement changer de couleur pas besoin d'une cuisson complète. 
2- Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir encore un peu. Ajouter la sauce demi-glace à tout ça et porter à ébullition. Mettre de côté
3- Couper vos pommes de terre a l'aide d'une mandoline car nous voulons des tranches très minces.
4- Mettre vos pommes de terre dans un bol, ajouter la crème, saler/poivrer et bien mélanger le tout.
5- Verser le mélange de viande dans votre plat allant au four, puis ajouter le mélange patates/crème et terminer avec une couche de fromage râpée. 
6- Couvrir votre plat de papier d'aluminium et mettre à cuire 1h15 à 1h45 (nous ici 1h30) à 375F. Retirer le papier d'aluminium et mettre le four à broil pour griller votre fromage.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire