28 janvier 2019

Sauce crémeuse au brie

Photo MariePuce


Cette recette était dans mes favoris depuis très longtemps pour l'essayer. Enfin j'ai pu l'essayer et comment dire.... Je ne suis pas du tout déçu! Il était temps! Je n'ai pas fais la recette à 100% car c'est supposée être une sauce au champignons, mais ça c'est non! Je ne suis pas si difficile mais ça c'est juste non! hihi!


Ingrédients
2 c à table de beurre
1 petit oignon coupé en dés
2 gousses d'ail émincé
1 c à thé de thym
1/4 tasse de vin blanc (ou de bouillon de poulet)
1/4 tasse de bouillon de légumes
1/4 tasse de crème
113g de brie(sans la croûte, nous avions un 200g et sans la croûte c'était pas mal ça 113g)
1/2 tasse de fromage parmesan râpée
Sel et poivre au goût

Préparation
1- Dans une marmitte faire revenir l'oignon dans le beurre. Ajouter l'ail et le thym.
2- Ajouter le vin blanc pour déglacé.
3- Ajouter le bouillon et la crème, porter à ébullition et laisser mijoter le tout pour laisser épaissir. Environ 2 à 4 minutes.
4- Retirer du feu et ajouter les fromages. Bien mélanger jusqu'à ce que ce soit fondu. Salé et poivré au goût. Servir!

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire