07 janvier 2019

Pâte à pizza flammekueche

Photos MariePuce

Je voulais faire une croûte mince et je me suis souvenue que dans mon livre de recette les 60 meilleurs pizza du monde point final, j'avais une recette à croûte mince alors j'ai dépoussieré mon livre(pas vrai je l'avais regarder il n'y a pas si longtemps hihi!) et j'ai sortie cette recette.
Je veux vous rajouter un petit saviez-vous que qui vient avec la recette car j'ai trouver ça très intéressant de savoir d'ou vient cette pâte.
Oh juste avant, ça c'est la pâte, mais il y a une recette pour les garnitures de la pizza, par contre, cette fois-ci je ne l'ai pas essayer car j'avais déjà mes ingrédients pour une autre recette. Mais c'est certain que je vais essayer la recette au complet très bientôt.

Le saviez-vous?
Ce mets est originaire d'Alsace, une région aujourd'hui française, mais qui faisait autrefois partie de l'Allemagne. Le nom flammekueche est tiré du dialecte alsacien, très semblable à l'allemand Flammkuchen qui signifie ''tarte flambée''

Ingrédients
3½ tasse de farine
1 c à thé de sel
1/2 c à thé de soda à pâte
1/4 tasse de bière au choix
3 c à soupe d'huile d'olive
3/4 tasse d'eau

Préparation
1- Dans un bol, mettre la farine, le sel et le soda à pâte. Faire un puit pour y mettre la bière, l'huile d'olive et l'eau. Pétrir le tout pour former une boule de pâte *à cette étape nous avons du ajouter un peu de bière et d'eau car la pâte s'effritait trop et ne formait pas du tout une pâte comme supposer. Ce sera à vous de voir.
2- Laisser reposer un peu.
3- Étendre sur votre plaque à pizza. Mettre les ingrédients voulu, ici ce fut sauce arabiata, salami de gènes, proscuito, copa di parma, poivrons rouge, oignons rouge, parmesan en copeaux (faute de ne pas avoir pu avoir de reggiano/permeggiano) pour donner une pizza style italienne comme nous mangieons à gènes. 
4- Cuire 10 minutes à 500 F. Découper et servir



Aucun commentaire:

Publier un commentaire