07 janvier 2019

Côtelette d'agneau avec sauce beurre au brandy et herbes


Après l'essaie du steak la semaine passé, j'ai eu le goût d'essayer d'autre recette un peu plus fancy. En fouillant sur le site de loblaws(je fais mon épicerie en ligne) je suis tombé sur des côtelette d'agneau. J'en avais jamais fais cuire moi même alors je me suis dis pourquoi pas. Hier mon mari et moi avons choisi cette recette, et je ne suis pas déçu de notre choix. 

Ingrédients
4 côtelette d'agneau
1 c à table d'huile d'olive
2 gousses d'ail émincé
2 c à thé d'oregano 
2 c à thé de romarin
2-3 c à table de beurre
1/4 tasse de brandy ou de cognac
sel et poivre au goût

Préparation
1- 20 à 30 minutes avant de débuter la préparation de votre souper, sortez vos côtelette du frigo et assaisonnez les avec le sel et le poivre. Laisser reposer.
2- Dans une poêle faire chauffer l'huile. Déposer vos côtelette pour les faire cuire 3 à 4 minutes de chaque côté. Ne pas toucher pendant la cuisson, seulement les laisser dans la poêle sans rien bouger.
3- Ajouter dans votre poêle, le beurre, l'ail, l'oregano, le romarin, et le brandy. Mélanger pour que le beurre fonde. Poursuivre la cuisson des côtelettes en les arrosant du beurre du brandy. 1-2 minutes si vous voulez médium saignant. 3-4 minutes si vous voulez bien cuit.
4- Une fois vos côtelette cuit et déposer dans votre assiettes arroser encore de la sauce beurre au brandy.


Nous nous avons servis avec du riz à l'ail noir. c'était très bon!

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire