28 mars 2024

Pâte à biscuit crue à l'érable

 


Recette provenant du site d'Érable du Québec, mais avec toujours ma petite touche personnelle! 



Ingrédients
1½ à 2 tasses de farine*
2/3 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de sirop d'érable**
1/2 c. à thé de vanille
1/4 tasse de lait
Noix de grenoble ou pacanes
Pépites de caramel
Flocons d'érable (optionnel) 
Sirop d'érable

* & **
En fait les 2 points vont de paires ensemble. Je vous explique, pour la partie érable, vous pouvez mettre du beurre d'érable, du sucre d'érable, du sirop d'érable ou de la tire d'érable. Mais on s'entend que ça n'a pas la même texture. Le beurre d'érable étant beaucoup plus épais, vous aurez besoin de moins de farine que si vous prenez le sirop d'érable. Moi j'ai eu besoin de 2 tasses avec mon sirop d'érable

Préparation
1- Préchauffer le four à 325°F. Vous aurez une seule cuisson pour ce dessert. La farine doit être cuite un peu pour éliminer les bactéries.
2- Déposer la farine dans un plat allant au four. Cuire 20 minutes puis laisser refroidir avant de continuer la recette.
3- Dans un bol fouetter ensemble le beurre, le sirop d'érable et la vanille. Lentement ajouter la farine. À ce moment-ci j'ai du défaire le tout à la fourchette pour bien mélanger. Ajouter le lait puis continuer à mélanger. Vous devriez avoir une pâte à biscuits qui ce tient sans être trop compact. 
4- Préparer 4 pots, séparer la moitié de la pâte dans ces 4 pots, mettre un peu de noix et de pépite de caramel par-dessus. Couvrir du restant de la pâte à biscuits, puis ajouter à nouveau des noix et saupoudrer un peu de flocons d'érable (ou de sucre d'érable)
5- Réfrigéré 3-4 heures. Au moment de servir arroser d'un peu de sirop d'érable. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire