26 novembre 2023

Bagatelle au chocolat style oreo

 


Depuis très longtemps que je voulais m'acheter un bol à bagatelle et là je me suis enfin décidée avec le black friday je m'en suis acheter un chez stokes



Alors voilà cette recette est assez simple! Ce sont les ingrédients qui sont plus long à faire si vous voulez tout faire vous même comme moi. 



Ingrédients
1 recette de brownies (ou une boite style betty crocker ou des brownies du magasin)
1 recette de pouding au chocolat (ou du chocolat en poudre ou des cups de pouding (pour 2 tasses)
15 oreos de votre choix (ici ceux gâteau d'anniversaire)
475 ml de crème fouetter (ici à crème à fouetter 35% ou cool whip)




Préparation
1- Préparer les brownies et la pouding. Couper les brownies en petit cube et faire sur que tout est bien froid. 
2- Si vous faites de la crème fouetter, la préparer. Couper les oreos en petits morceaux (en 4 environ).
3- Prendre environ 1/2 de la crème fouetter et l'ajouter à la pouding, fouetter le tout ensemble.
4- Maintenant c'est le temps de faire l'assemblage. Dans le fond de votre bol à bagatelle, déposer la moitié des brownies, verser par-dessus la moitié de la pouding au chocolat, ajouter 1/3 des oreos, puis couvrir de la moitié de la crème fouetter. 
Et on recommence, brownies, pouding, oreo, crème fouetter et on couvre du restant des oreo! Voilà!
On met au frigo environ 2h avant de servir!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire