13 novembre 2023

Roulés de lasagnes à la pizza au pepperoni

 


Quand j'étais enfant ma mère faisait une recette de lasagne au pepperoni ou salami. C'était son invention. Elle faisait des pâtes de lasagne en superposant des couche de pepperoni, sauce et fromage râpée. Mon frère et moi on aimait beaucoup sa! La semaine passé j'ai eu envie de faire cette recette, mais je me suis dis que je pourrais la pimper un peu! Alors voilà la recette de ma mère mais réinventée!



Ingrédients
10 à 12 lasagnes (pas ceux prêt au four)
1 brique de fromage à la crème (250g)
Tranche de pepperoni (ou salami)
2 tasses de sauce marinara
2 tasses de fromage râpée 
Et j'ai aussi ajouter un peu d'origan et basilic séché dans mon fromage à la crème




Préparation
1- Cuire les pâtes de lasagnes. Les égoutter puis les passer à l'eau froid, vous aurez moins de difficulté à les manipuler. Égoutter les bien comme il faut, j'ai même passer un essuie-tout sur chacun d'entre eux.
2- Pendant la cuisson des lasagnes, fouetter le fromage à la crème pour qu'il devienne très mou, j'ai même ajouter un tantinet de crème à cuisson (environ 1 c. à thé) Si vous avez envie vous pouvez donner du goût a votre fromage à la crème en ajoutant des herbes, de la poudre d'ail, etc.
3- Chauffer le four à 350°F pendant la préparation.
4- Prendre une lasagne et étendre du fromage à la crème dessus. Ajouter des tranches de pepperoni et rouler la pâte sur elle-même. Déposer dans un plat allant au four. Recommencer pour toute les pâtes.
5- Verser de la sauce marinara par-dessus les lasagnes rouler. Puis couvrir de fromage râpée
6- Cuire au four 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et grillé (vous pouvez terminer à broil)
Servir et vous régaler! Bon Appétit!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire