02 mars 2023

Stew de dinde

 


Cette recette ce fait avec de la dinde (ou du poulet) déjà cuite. Belle recette assez simple à faire et qui fait un peu différent. Je trouvais que je faisais toujours la même chose avec ma dinde. Enfin j'ai une belle nouvelle recette!

Je vous met la recette pour environ 3 à 4 portions

Ingrédients
3 gousses d'ail émincé
1 oignon émincé
2 tasses de patate coupé en cube
2 carottes couper en petit morceaux
2¾ tasse de bouillon (dinde, poulet, légumes à votre choix)
2 c. à thé de bovril de poulet (ou 2 cube de bouillon de poulet)
1½ à 2 tasses de dinde (ou poulet) déjà cuit couper en morceaux
1 c. à thé d'herbes italienne
1/2 c. à thé de poivre
1/2 c. à thé de sel
1/8 tasse de fécule de maïs + 1/4 tasse de liquide (eau ou bouillon)

Préparation
1- Dans un wok ou une marmite faire chauffer de l'huile. Faire revenir l'ail et l'oignon pendant environ 2 minutes. Ajouter les carottes, la moitié du sel et la moitié du poivre puis continuer de faire revenir 2-3 minutes.
3- Ajouter le bouillon, porter à ébullition. Couvrir et baisser à feu doux (ici 3) et laisser mijoter 10 minutes
4- Retirer le couvercle et ajouter les patates, la dinde, les herbes italienne, le reste du sel et le reste du poivre. Porter à nouveau à ébullition puis baisser à feu doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
5- Dans un petit bol mélanger la fécule de maïs et le liquide. Ajouter dans votre wok ou marmite et mélanger jusqu'à ce que le tout épaississe. Laisser mijoter encore quelques minutes puis servir!
Bon Appétit!

*Mon stew est assez orange car j'ai pris moitié bouillon de dinde et moitié bouillon de légumes et mon bouillon de légumes maison est un peu tomaté! Mais c'est super bon quand même! Il ce peut seulement que vous ce soit moins rouge.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire