29 novembre 2021

Spaghetti au boulettes de viande

 


C'est la première fois que je le faisais comme sa. C'est à dire au four et tout. Habituellement quand je faisais un spaghetti au boulettes (très rarement je vais l'avouer) je faisais des pâtes, des boulettes un sauce et on mange comme sa. Mais j'ai trouver une recette qui disais le faire au four et j'ai décidée d'essayer sans suivre la recette sauf pour les temps au four.

Ingrédients boulettes
1 lb de boeuf haché
1/4 tasse de parmesan
1/3 tasse de chapelure
1 oeuf
1/4 tasse de lait
herbes italienne
*mon ajout à moi, épices jerk de la compagnie Kanel
Sel/poivre au goût

Autres ingrédients
Sauce tomate de votre choix. Moi c'est ma recette maison
Spaghetti
Fromage de votre choix (ici cheddar)




Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients pour les boulettes puis les façonner. Déposer dans un plaque allant au four et cuire 20 minutes à 400°F
2- Pendant ce temps cuire vos pâtes et déposer dans un plat allant au four
3- Mettre les boulettes par-dessus les pâtes puis ajouter la quantité de sauce voulu
4- Couvrir le plat d'un papier d’aluminium et cuire 35 minutes à 350°F
5- Retirer le papier d'aluminium et couvrir le tout de fromage. Remettre au four une dizaine de minute ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et grillé
Un vrai délice! Je vous le jure!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire