07 décembre 2023

Mincemeat, le mélange à dessert anglais


 

Je suis tombé sur une recette de petit pâté dans un livre de recette anglais, et on voyait dans la ''bouchée'' des raisins. Je comprenais pas vraiment, meat avec raisin, je sais qu'en Amérique du Sud il y a quelques recettes avec des raisins, mais là j'étais quand même surprise. Alors j'ai fais quelques recherches pour comprendre que c'est plutôt un dessert. Et qu'il n'y a aucune viande. En fait il existe quelques recettes avec viande, mais pour la plupart c'est sans viande. Le mincemeat est un mélange de base pour faire plusieurs recettes, tarte, biscuits, gâteau, muffins, pain, etc. Alors maintenant que mon mélange est fait, dans les prochains mois vous verrez sur le blog plusieurs recette contenant du mincemeat! Ah oui c'est plutôt un mélange du temps des fêtes!

J'ai fais la recette en double, mais voici la recette en simple.

Ingrédients
200g (1½tasse) de raisins sultana
145g (1 tasse) de raisins thompson
160g (1 tasse) de raisins dorés
1 pomme gala
85g (2/3 tasse) de mélange d'écorces confites (J'ai pris ceux-ci)
115g (1/2 tasse) de beurre
200g (1 tasse) de cassonade
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de clou de girofle
1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque
1/3 tasse de jus d'orange 
1/4 tasse de brandy

Préparation
1- Pelé et retirer le coeur de la pomme. Couper en petit morceaux
2- Dans une marmite mettre tout les ingrédients à l'exception du Brandy. 
3- Chauffer à feu élevé jusqu'à ce que le beurre et le sucre soit fondu. Puis porter à ébullition et baisser à feu moyen bas et laisser mijoter 15 minutes en mélangeant une fois de temps en temps.
4- Retirer du feu et verser le brandy dans le mélange. Bien mélanger le tout et verser dans des pots massons (J'ai pris les 250 ml). 
5- Laisser refroidir complètement avant de fermer les pots et réfrigéré. 
Ce garde environ 1 mois au frigo ou 1 an au congélateur




Aucun commentaire:

Publier un commentaire