12 décembre 2023

Pain jamaïcain au mincemeat

Les pains jamaïcain c'est une recette qui est sur mon blog depuis quand même un petit bout. Par contre cette fois-ci je n'ai pas mis de lait de coco et j'ai mis du mincemeat dans le milieu. Ce qui fait une nouvelle recette complètement!



J'ai fais la recette en double de ma recette original alors je vous la partage tel que je l'ai fais aujourd'hui

Ingrédients
4 tasses de farine (ici 2 tasses tout-usage 2 tasse à pain)
2 c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
2½ c. à thé de levure
2 tasses de lait
2 c. à table de beurre




Préparation
1- Mettre le lait dans une tasse à mesurer en pyrex ou dans un bol allant au micro-onde. Faire chauffer un peu le lait (Environ 45 secondes). Ajouter le beurre dans la tasse. 
2- Dans un grand bol, mettre la farine, le sucre et le sel. Mélanger un peu, puis ajouter la levure et le mélange lait et beurre. Bien mélanger pour obtenir une pâte élastique et pas trop collante. Si votre pâte est trop collante ajouter un peu de farine( 1/4 de tasse à la fois). Pétrir la pâte pendant environ 5 minutes.
3- Déposer dans un bol huilé et mettre dans le four la lumière allumé pendant 1½ heure pour faire doubler la pâte de volume. 
4- Séparer la pâte en 14 à 16 boule et étendre un peu chaque boule. Ajouter 1 c. à soupe de mincemeat au bout de chaque carré et refermé en cylindre. Déposer sur une plaque allant au four.
5- Chauffer le four à 375°F et laisser gonfler les pains pendant minimum 10 minutes.
6- Faire fondre un peu de beurre et badigeonner chaque pain avec le beurre.
7- Cuire 18 à 20 minutes et laisser reposer 5 minutes avant de manger.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire