08 décembre 2023

Chaudrée style pâté au poulet

 


Belle recette que j'ai prise sur le site de 5 ingrédients 15 minutes. Je voulais la faire depuis déjà quelques jours, enfin aujourd'hui j'ai pris le temps! Ce n'est pas long et c'est délicieux. Le seule reproche que je fais c'est que ça manque d'épices ou d'herbes ou quelques chose du genre. La prochaine fois je vais voir ce que je peux rajouter, j'ai quand même un vaste choix chez moi.

Ingrédients (J'ai fais la moitié de la recette)
1/4 tasse de beurre
1 oignon haché finement
2 carottes couper en petit morceaux
1 branche de céleri couper en petit morceaux
1/4 tasse de farine
1½ tasse de bouillon de poulet
4 tasses de lait (je mettrais peut-être moitié lait moitié crème soir 10% soit 15%)
2 tasses de poulet cuit couper en petits morceaux (ou dinde!)
1 tasse de maïs en grains (J'en avait pas, j'ai pris les mini maïs et j'ai couper en petits morceaux)
3 patates russet couper en petits dés*
Sel/Poivre au goût

* J'ai écrit Russet pour que vous compreniez que ce sont des patates de grosseur moyenne, je dirais que ça équivaut à environ 2½ tasse à 3 tasses




Préparation
1- Couper tout vos légumes
2- Dans une marmite faire fondre le beurre à feu moyen élevé. Ajouter les légumes et faire revenir 2 à 3 minutes. Ajouter la farine et continuer à faire revenir 1 minute.
3- Ajouter le bouillon de poulet et le lait et porter le tout à ébullition. Ajouter le poulet, le maïs et les patates, salé et poivré. Baisser à feu moyen (4) et laisser mijoter 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les patates soit cuites
Voilà! C'est prêt! Bon Appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire