07 décembre 2023

Tarte MicMac

 


Voici la recette de la grand-mère d'une membre du groupe de cuisine. Quand Marie-Pier m'a partagé la recette il fallait que je l'essaie à tout prix! Recette ultra rapide à faire et qui sent le ciel!

Ingrédients
2 tasses de cassonade
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de noix de coco râpée
1/2 tasse de lait
1/2 c. à soupe de beurre
1 fond de tarte non cuite

Préparation
1- Préchauffer le four à 425°F
2- Préparer votre assiette à tarte. Je vous suggère fortement de piquer un peu le fond de la pâte avec une fourchette, cela empêchera la pâte de trop gonfler
3- Chauffer le lait et le beurre une trentaine de seconde au micro-onde
4- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients et fouetter le tout.
5- Verser dans l'assiette à tarte et si ça vous dit vous pouvez décorer la tarte comme je l'ai fait, ou ajouter quelques lanière de pâte ou la laisser comme ça.
6- Cuire 15 minutes à 425°F. Attention c'est chaud! Laisser refroidir avant de servir!



2 commentaires:

  1. J aimerais bien savoir l origine du nom svp ? 3.5@hotmail.ca

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La personne qui m'a partagé la recette en a aucune idée. C'était une recette de sa grand-mère. Personne dans sa famille ne sait d'où sa vient.

      Effacer