10 mai 2023

Oignon caramélisé au air fryer


 J'en avais de besoin pour une recette de pizza. Et on parlait de faire revenir sa dans la poêle pendant 30 minutes à 1h. J'aime cuisiner mais l'odeur d'oignon dans la maison aussi longtemps oufff ça ne me disait rien. Mais bon je m'apprêtais à le faire puis quand je suis arrivé dans la cuisine et que j'ai vue mon air fryer je me suis dis je suis certaine qu'on peut le faire là-dedans en beaucoup moins de temps. Et effectivement on pouvait! Yeah!!! Alors voilà! Assez simple et délicieux!

Ingrédients
1 gros oignon couper en lanière
Sel/Poivre
2 c. à table de cassonade
2 c. à table d'huile d'olive
1 c. à table de beurre

Préparation
1- Déposer dans le panier du air fryer les languettes d'oignons. Salé et Poivré puis mettre la cassonade et l'huile d'olive. Mélanger le tout.
2- Déposer par-dessus le beurre puis cuire 8 minutes à 400°F en mélangeant à 4 minutes
3- Descendre la température à 360°F puis cuire à nouveau 20 minutes en mélangeant tout les 5 minutes
4- Égoutter un peu et utiliser immédiatement ou ranger au frigo. Ce garde environ 1 semaine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire