23 mai 2023

Macarons au noisette (origine allemande)


 

J'avais un restant de noisette qui traînaient depuis quelques mois. Il fallait que je me décide de les passés. Quand je suis tombé sur cette recette je me suis dis pourquoi pas! J'ai trouvé plusieurs recette et mixés quelques trucs pour donner les super macarons que vous voyez ici!

Ingrédients
4 blancs d'oeufs
3/4 tasse de sucre
1/2 c. à thé de cardamone (ou cannelle)
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé d'arôme d'amaretto (ou de vanille ou d'amande)
1½ tasse de farine de noisette*

*Si comme moi vous prenez des noisettes entière vous devrez les broyés au robot culinaire ou au mélangeur. 

Préparation
1- Préchauffer le four à 300°F
2- Monter les blancs d'oeufs en neige jusqu'à l'obtention de pics fermes. 
3- Tout en fouettant, ajouter le sucre, le cardamone, le sel et l'arôme d'amaretto.
4- Verser la farine de noisette dans un bol, ajouter à la farine 1/3 du mélange de blanc d'oeufs et à l'aide d'une maryse plier le mélanger. Recommencer avec le 2e 1/3 et terminer avec ce qui restera dans le bol.
5- Déposer des cuillérés de mélanger sur une plaque allant au four avec papier parchemin (tapis en silicone colle un peu)
6- Cuire 22 à 25 minutes. Laisser refroidir un peu puis décoller du papier parchemin 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire