02 janvier 2023

Jambon érable et bière à la mijoteuse


 J'avais un jambon de plus de 10 lbs. J'ai dû le séparer en 2 mijoteuse. Mais pour cette grosseur je savais que la meilleure cuisson serait la mijoteuse! Mais ce fut succulent! Je suis assez contente du résultat! Je vous l'écrit pour un jambon plus petit car on s'entend que c'est rare que l'ont ait un aussi gros jambon!

Ingrédients
1 jambon d'environ 5 à 6 lbs
Des clous de girofle (entier)
341 ml de bière blonde (Ici de la sol)
3/4 tasse de sirop d'érable
et j'ai ajouter aussi
des bâtons de cannelle
et de l'anis étoilé entière

Je vous suggère fortement la cannelle mais peut-être moins l'anis, ici on adore même mes parents qui étaient les invités mais je sais que ce n'est pas un goût que tout le monde apprécie. 

Préparation
1- Déposer le jambon dans la mijoteuse. 
2- Piqué de clou de girofle. Mettre les bâtons de cannelle et l'anis étoilé dans le fond
3- Versé la bière et le sirop d'érable partout autour du jambon. Complété avec de l'eau
4- Cuire 8h à 10h à low. Je ne vous suggère pas de cuire moins longtemps. Un jambon c'est bon quand sa mijote très longtemps.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire