09 janvier 2023

Spaghetti carbonara au boeuf haché

 


Habituellement du spaghetti carbonara est fait avec des oeufs. Comme mon mari ne mange pas d'oeufs je ne l'ai pas mis alors je vous écrit la recette tel que moi je l'ai fait. Si vous voulez le faire avec les oeufs suivez le lien ici

Ingrédients
1 lb de spaghetti (ici pâte fraîche fait maison)
4 tranches de bacon
1 lb de boeuf haché
3 gousses d'ail émincé
1 petit oignon couper en dés
1½ tasse de crème 35%
1 tasse de fromage parmesan
Sel/poivre/persil

Préparation
1- Cuire le spaghetti tel qu'indiqué sur l'emballage. Égoutter puis remettre dans la casserole que vous l'avez cuit. Mettre le tout de côté
2- Cuire votre bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Couper en petit morceaux et mettre de côté
3- Dans la même poêle que vous avez cuit votre bacon cuire le boeuf haché. Quand il est presque cuit ajouter l'oignon et l'ail. Continuer à cuire jusqu'à ce que la viande ait bien bruni. Égoutter le surplus de gras.
4-Remettre la casserole du spaghetti sur le feu et ajouter la crème. Chauffer à feu moyen élevé jusqu'à ce que la crème soit chaude. Verser le contenu de la poêle avec la viande et les légumes dans la casserole des pâtes ainsi que le bacon. Bien mélanger puis ajouter le parmesan et salé, poivré et mettez du persil à votre goût. Bien mélanger le tout et servir.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire