29 juillet 2020

Pain aux bananes et yogourt grec


J'aime beaucoup ajouter du yogourt grec dans mes recettes de dessert/collation, je trouve tellement que ça les rend moelleux. Alors j'ai décidé de tenter d'inventer une recette de pain au banane à base de yogourt et je suis assez contente du résultat. Vous m'en donnerez des nouvelles!

Ingrédients
1/4 tasse de beurre ou d'huile 
1/2 tasse de cassonade
3 bananes écrasé (J'aime quand ça goûte bien la banane)
1 c à table de vanille 
2 oeufs
1/2 tasse de yogourt grec
2 tasses de farine
2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de soda à pâte 
1/2 c à thé de sel
1 tasse de votre choix : Chocolat, caroube, caramel, noix de grenoble, noix de coco, etc

Préparation
1- Battre en crème le beurre et la cassonade. Ajouter les bananes, la vanille, les oeufs et le yogourt. Bien mélanger le tout.
2- Ajouter la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sel. Bien mélanger le tout. Ajouter la tasse de ce que vous avez envie et mélanger à nouveau, mais très peu.
3- Préchauffer le four à 350°F. Verser le mélange dans 2 moules à pain graissé. 
4- Cuire 50 minutes. Démouler les pains et laisser refroidir sur une grille.

Ce garde 3 jours sur le comptoir, 1 semaine au frigo, 3 mois au congélateur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire