27 juillet 2020

Miche de pain



Une belle miche de pain! Miam Miam! Je voulais en faire une depuis longtemps! Je suis bien contente d'être tombé sur cette magnifique recette sur le blog d'Esther en plus c'est une recette à la machine à pain, quoi demandé de mieux!!!

Ingrédients
1¼ tasse d'eau tiède
1 c à soupe de sucre
1 c à thé de sel
3½ tasse de farine
2 c à thé de levure

Préparation
1- Mettre les ingrédients dans la machine à pain
2- Partir la machine au cycle pâte (dough) 
3- Une fois prêt déposer votre pâte sur une plaque huilé ou avec papier parchemin ou silicone et façonner en miche.
4- Laisser gonfler 40 minutes (Moi j'aime bien dans le four avec la lumière allumé)
5- Cuire 30 minutes à 350°F


UPDATE 11 Mars 2024
Aujourd'hui j'ai fais la recette mais à la main
Pour commencer j'ai mis à gonfler la levure dans l'eau avec le sucre, puis j'ai tout mis dans le bol de mon batteur sur socle et j'ai mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte (environ 5-7 minutes)
Ensuite je l'ai mis dans un bol huilé, dans mon four la lumière allumé, 1h30 puis j'ai déposé sur une plaque et j'ai laissé gonfler 1h à température ambiante avant de cuire. 

2 commentaires:

  1. Bien contente que tu aies aimé! J'adore ce pain! Merci pour le clin d'oeil!
    En même temps je découvre ton beau blog!

    RépondreEffacer