29 juillet 2020

Pain tressé Juif MAP



Ces temps-ci j'aime bien essayer de nouvelles recette de pain. J'ai poussé mon test un peu plus loin en tressant du pain! Hahaha! C'est très bon mais je trouve que ça goûte le pain bien normal. Mais c'est original et ça à surpris mon mari à son retour de travail alors ça valait la peine! Merci All reicpe Qc pour cette recette!

Ingrédients
220 ml d'eau
1/4 tasse de miel
1/2 c à thé de sel
2 oeufs
1/4 tasse de beurre fondu
4 tasses de farine
2 c à thé de levure

Préparation
1- Mettre tout ces ingrédients dans votre machine à pain et la partir au cycle pâte (dough)
2- Une fois le cycle terminé retirer la pâte et la séparer en 3 ou 4 boules. Étirer en forme de cylindre, séparer en 2 ou 3(tout dépendant si vous voulez tressé compliqué ou non!) et tressé votre pain.
3- Déposer sur une plaque. Laisser gonfler minimum 1h ou jusqu'à ce qu'il double de volume.
4- Cuire 30 minutes à 350°F 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire