27 juillet 2020

Bol méditerranéen à l'agneau



J'aime bien faire des bol comme ceux-ci avec un peu de tout dedans, on a toutes sortes de saveurs, des légumes, des protéines, des produits laitier, des produits céréaliers, on a vraiment de tout. Miam Miam!!! La recette va vous paraître longue à faire, mais au final ce n'est pas si long.

Pour cette recette commençons par le riz au curcuma 
1 tasse de riz basmati 
3/4 tasse d'oignon émincé
1/4 c à thé de curcuma
1/8 c à thé de cardamone
1½ tasse de bouillon de poulet
Sel au goût

Cuire dans le cuiseur à riz ou sur le poêle, à la manière dont vous le faites habituellement. 

Ensuite je vous donne la recette pour la viande
1 livre d'agneau haché
1 c à table d'huile d'olive
1/4 tasse d'oignon émincé
4 gousses d'ail émincé
1 c à thé de paprika
1 c à thé de piment de jamaïque (aussi appeler Allspice)
1/2 c à thé de piment broyé
1/4 c à thé de gingembre
sel/poivre au goût
1/4 tasse de menthe fraîche
1/4 tasse de persil frais (J'ai changé pour ciboulette/thym)

Dans une poêle, faire chauffer l'huile, puis ajouter le viande, quand elle commence à changer de couleur, ajouter l'oignon, l'ail et les épices. Cuire complètement. Ajouter les herbes fraîches. Mettre de côté

Je vous donne maintenant la recette pour la sauce au yogourt
1 tasse de yogourt grec
1/2 c à thé de coriandre (ok je sais que beaucoup n'aime pas, vous pouvez omettre!)
1/2 c à thé de cumin
1/4 c à thé de poivre blanc (j'ai le blanc que dans mon 5 poivres alors j'y ai été pour celui-là)
1/4 c à thé de sel
2 c à thé de vinaigre
1 c à thé de jus de citron

Mélanger tout les ingrédients dans un bol et mettre de côté

Ingrédients de plus au choix (choisir ce qui vous fait envie dans cette liste)
Laitue
Tomate
Concombre
Poivron
Oignon rouge
Hummus
Fromage Feta
Pain pita

Assemblage
Mettre un peu de riz 
à côté ajouter un peu de viande
à côté mettre les légumes de votre choix
Mettre du feta et/ou hummus si vous en en voulez
Recouvrir de sauce au yogourt
Dégustez ce fameux plat!!!


J'ai pris ma recette à 2 endroit Ici  et Ici en y ajoutant ma touche personnelle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire