05 février 2023

Mac n cheese au bacon one pot

 


Recette assez rapide! Par contre sa laisse un peu de liquide. J'avais peur que sa colle si je le laissais s'évaporer encore. À suivre...!!! C'est délicieux!

Ingrédients
1 paquet de bacon 
2 c. à table de farine
2½ tasse d'eau
4 tasses de lait (ici moitié lait 1% et moitié lait d'avoine)
4 tasses de pâtes non cuites
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de paprika fumé 
1/4 c. à thé de poivre
4 tasses de fromage cheddar râpée
1 c. à table de persil frais (ou 2 c. à thé de persil séché)
J'ai également ajouter de l'oignon vert (2 branches)

Préparation
1- Couper le bacon en petits morceaux. Cuire complètement dans la casserole que vous ferez le mac n chesse. Retirer le bacon et laisser le gras. Déposer le bacon sur des essuie-tout pour éponger le gras.
2- Ajouter la farine dans le gras de bacon. Fouetter jusqu'à ce que la farine ait incorporer. 
3- Ajouter l'eau et bien fouetter le tout. Puis ajouter le lait. Encore fouetter vigoureusement!
4- Ajouter les pâtes, le sel, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, le paprika fumé et le poivre. Porter à ébullition puis laisser mijoter pour que les pâtes cuise. Cela va prendre 10 à 12 minutes. En dernier ce sera de plus en plus compact. Ne laisser pas sans surveillance à la fin pour ne pas que sa colle.
5- Éteindre complètement le feu et ajouter le fromage. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu et incorporer. Ajouter le bacon et le persil (moi c'est ici que j'ai mis l'oignon vert). Bien mélanger le tout.
Servir!
Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire