21 février 2023

Orzo crémeux aux épinards et pancetta

 


Hummmmmmm!!!! Je ne sais pas quoi dire d'autre que miam!!! C'était tellement bon! 

Ingrédients
200g de pancetta (ou de jambon!)
1½ tasse de jambon
2 tasses de crème 15%(18%)
1 tasse de lait 
2 tasses bien tassé d'épinards frais
1/2 tasse de parmesan*
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail émincé

J'en avais plus c'est pour sa que mon bol ressort orange, j'ai mis du cheddar)

Préparation
1- Dans une marmite, mettre le pancetta, faire revenir pendant 1 minute. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir 2 autres minutes
2- Ajouter l'orzo, la crème, le lait, les épinards et le parmesan. Saler et poivrer si vous en avez envie. Bien remuer et porter à ébullition. 
3- Laisser mijoter à feu moyen doux (j'ai commencé à 5 mais je suis descendu à 4) en remuant souvent pour ne pas que sa colle. Vous devrez le laisser mijoter 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que l'orzo soit cuit et que le liquide soit presque tout absorbé. 
Vous allez vous régaler!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire