19 octobre 2022

Compote de fruits

 


Ceci est la recette du livre de recette tome 1 de Miss Conserve. J'ai loué les livres à ma bibliothèque mais je ne pouvais pas les garder éternellement. Bientôt je vais me les acheter mais en attendant je mets la recette ici pour retrouver plus rapidement. 



Moi j'ai fait compote de fraises-kiwi et compote de pommes avec épices et essence de rhum. Mais on peut faire avec tout une liste de fruits. Les voici

Abricots
Bleuets
Camerises
Canneberges
Cassis
Fraises
Framboises
Kiwis
Mangues
Mûres
Nectarines
Pêches
Poires 
Pommes

Et bien sûr vous pouvez faire le mélange de fruit que vous voulez. Vos fruits peuvent être frais ou congelé.

Ingrédients
2 Kg de fruits mentionné plus haut ( Si vous en avez moins ou plus ne pas oublié de divisé ou multiplié)
2 c. à soupe de jus de citron
1/2 tasse de sucre (facultatif ou vous pouvez aussi en mettre moins)
Épices ou tout autre saveur que vous avez envie (comme ma compote de pomme j'ai mis cannelle, piment de la jamaïque, clou de girofle et essence de rhum)

Préparation
- Couper vos fruits en gros cubes et mettre dans une casserole en acier inoxydable
- Ajouter les autres ingrédients. Porter à ébullition puis laisser mijoter 30 minutes à feu moyen doux (3-4) en remuant de temps en temps
- Verser dans le robot culinaire et pulser jusqu'à obtention d'une belle texture lisse.
- Répartir dans des pots masson puis stérilisé à l'eau bouillante pendant 10 minutes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire