17 juillet 2022

Gâteau frigidaire aux framboises

 

Cette recette est de mon invention. J'ai partie de l'idée que j'ai vue ailleurs mais qui eux utilisait une conserve pour faire les tartes. Trop sucré pour rien. J'ai modifié leur recette aussi à d'autre endroit pour couper le sucre et je suis vraiment très fière du résultat

Ingrédients garniture de framboises
2 tasses de framboises
2½ c. à soupe de fécule de maïs
2½ c. à soupe de jus de citron
1/3 tasse de sucre

Ingrédients gâteau
Environ 20 biscuits graham
1 paquet de 250g de fromage à la crème
2 tasses de crème 35%
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
La garniture de framboise
Fruits pour décorer (facultatif)

Préparation garniture de framboises
1- Dans une petite casserole mettre tout les ingrédients. Porter à ébullition en mélangeant constamment. 
2- Une fois épaissi retirer du feu et laisser refroidir complètement

Préparation du gâteau
1- Dans un bol, fouetter la crème 35% pour donner de la crème fouetter. Mettre de côté
2- Dans un deuxième bol, fouetté le fromage à la crème, le sucre et la vanille.
3- Ajouter la crème fouetté dans le bol du fromage à la crème en pliant. Je vous suggère fortement de le faire en 2 fois. Allez-y délicatement pour que la crème fouetté ne ce défasse pas.
4- Dans une plat carré de 8 pouce X 8 Pouce (20cmX20cm) déposer dans le fond des biscuits graham. Environ 10. Mettre la moitié du mélange fromage à la crème et crème fouetté puis verser par-dessus la moitié de la garniture aux framboise. Remettre une étage de biscuit graham, mettre le restant du fromage à la crème puis couvrir du restant de la garniture aux framboises. Décorer avec plus de framboises ou d'autres fruits si vous en avez envie.
5- Mettre au frigidaire pour un minimum de 2h (ici 6h) 
Servir froid et remettre le restant au frigidaire!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire