10 juillet 2022

gruau à la noix de coco et sauce au beurre d'arachide


 Sa faisait longtemps que je n'en avais pas fait alors ce matin j'ai pris quelques minutes de plus pour préparer le petit-déjeuner pour faire du bon gruau maison!

Ingrédients gruau
1 tasse de flocon d'avoine
1 2/3 tasse de lait de coco (ici lait de coco silk)
1 c. à thé du sucre de votre choix (ici miel)
Ce que vous avez envie pour le dessus
Moi j'ai pris amandes effilé, framboises et bleuets. Mon mari lui à ajouter des noix de grenobles

Ingrédients sauce beurre d'arachide
2 c. à table de beurre d'arachide crémeux
4 c. à table d'eau 
Une pincée de sel

Préparation
1- Dans un bol fouetté ensemble les ingrédients de la sauce au beurre d'arachide jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Mettre de côté
2- Dans une casserole, mettre les flocons d'avoine, le lait de coco et le sucre de votre choix. Porter à ébullition, puis baisser à feu moyen et laisser mijoter 5 à 7 minutes ou jusqu'à la consistance que vous souhaitez (7m30 ici)
3- Verser dans 2 bols, verser de la sauce au beurre d'arachide par-dessus les 2 et décorer avec ce que vous avez envie.
Simple rapide et délicieux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire