07 juin 2024

Marinade à l'amère bitters et au rhum

 


Je l'ai fait avec du poulet, mais cette marinade serait aussi bonne avec du boeuf ou du porc. C'est ultra délicieux, mais vous devez aimer le goût du rhum, car il est bien présent.

Ingrédients
1/2 tasse de rhum foncé (ici un de mes préféré dans les peu coûteux le Kraken)
2 à 3 gouttes d'amère nature (le plus facile à trouver est le angostura)
2 à 3 gouttes d'amère à saveur*
2 c. à table de sauce soya
3 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de piment chili broyé
1/4 c. à thé de poivre noir
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de thym
Une pincée de sucre

*J'ai pris de l'amère au noix de grenoble, j'aurais pu prendre aussi au café. La recette original suggère au cacao. Il en existe beaucoup. Essayer de voir ce qui serait bon avec votre viande et le goût du rhum. Si vous avez que celui nature utilisez que celui-là.

Préparation
1- Dans un bol mélanger tout les ingrédients
2- Ajouter avec la viande de votre choix et mettre au frigo pour quelques heures pour que ça pénètre bien la viande.

3- Si vous avez envie une fois que vous avez retirer la viande, vous pouvez mettre la marinade dans une petite casserole, ajouter de la fécule de maïs, fouetter le tout et porter à ébullition jusqu'à épaississement. Moi j'ai fais cela et j'ai badigeonner le tout sur mes brochettes de poulet. C'était débile comme goût!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire