03 juin 2024

Général tao au poulet haché

 


J'ai déjà une recette sur le blog de général tao avec des boulettes. Cette fois-ci je voulais juste cuire ma viande sans la façonner en boulette pour voir ce que ça donnerait et je ne suis vraiment pas déçu. Je me suis inspiré de cette recette là recette là mais aussi d'une recette d'un livre de 5 ingrédients 15 minutes le tout pour faire la recette à mon goût

Ingrédients
1 lb de poulet haché
2 gousses d'ail émincé
1/2 à 3/4 de poivrons de couleur au choix (ici orange, vous pourriez également mélanger les couleurs)
2 oignons vert couper en rondelles
1 c. à thé de piment rouge broyé
1 c. à thé de gingembre haché ou en purée

Ingrédients sauce
3 c. à table de vinaigre de riz
3 c. à table de sauce soya
1 c. à thé de sauce hoisin
1/4 tasse de sauce chili sucré
1/4 tasse d'eau
1 c. à table de fécule de maïs

Préparation
1- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients pour la sauce. Mettre de côté
2- Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile. Cuire le poulet haché puis ajouter l'ail, les poivrons et l'oignon vert, le piment rouge broyé et le gingembre. Continuer la cuisson 1 à 2 minutes
3-  Fouetter à nouveau la sauce dans le bol puis verser dans le wok. Porter à ébullition puis réduire à feu moyen doux. Laisser mijoter environ 2 minutes. Retirer du feu
Servir avec du riz jasmin.
Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire