28 septembre 2022

Sauce à la courge poivré

 


Cette recette à été fait il y a déjà presque 2 semaines. Je me suis coupé la main pendant que je faisais cette recette (en fait je faisais la vaisselle pendant la cuisson au four) ce qui fait que je pouvais moins l'utiliser (coupé très profondément) mais je vais mieux alors enfin je peux écrire mes recettes! 

Test de la courge poivré. Délicieuse! Mon mari n'est pas friand des courges mais je voulais en essayer pareil surtout quand tu ne connais pas le goût. Celle-ci goûte les noisettes et le poivre. Vraiment délicieux!

Ingrédients
1 courge poivrée de 1 livre
1/2 oignon couper en lanière
1 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de flocon de chili
1/4 c. à thé de muscade
1/2 tasse de lait
1 c. à table de beurre
1/2 c. à table de farine

Préparation
1- Chauffer le four à 400°F
2-Couper la courge en 2. Déposer sur une plaque allant au four face vers le haut. Ajouter les oignons tout autour. Saupoudrer partout le sel, le paprika, les flocons de chili et la muscade. Verser l'huile en filet par-dessus le tout. Retourner les 2 parties de la courge face contre la plaque.
3- Mettre au four et cuire 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que ce soit tendre
4- Retirer du four. Attendre un peu que sa refroidisse. Défaire la courge et mettre dans le mélangeur avec les oignons et le lait. Pulser jusqu'à la texture voulue.
5- Dans une casserole mettre le beurre. Le faire fondre puis ajouter la farine. Fouetter jusqu'à ce que la farine et le beurre ne fasse qu'un.
6- Ajouter le contenu du mélangeur et chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la sauce soit bien épaissi (environ 2 minutes)
Servir avec les pâtes de votre choix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire