01 septembre 2022

Tofu stir fry au brocoli et noix de cajou


 Je sais que je vais me répéter mais moi quand il y a des noix dans un repas j'adore! Je sais pas pourquoi. j'aime ce petit côté croquant!

Ingrédients
Oignon couper en dés
3 gousses d'ail émincé
2 c. à thé de gingembre frais râpée
1 bloc de tofu extra ferme couper en cube
1 tasse de noix de cajou
3 à 4 tasses de tête de brocoli
1 c. à table d'huile de sésame
1 c. à table de sauce soya
1/4 tasse de bouillon ou eau

Ingrédients sauce
1 c. à table d'huile de sésame divisé en 
1 c. à table de vinaigre de vin blanc
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de bouillon ou eau au choix (ici bouillon de légumes)
1 c. à table de sriracha
2 c. à table de sirop d'érable
1 c. à table de fécule de maïs

Préparation
1- Mettre le tofu entre 2 poids pour retirer le liquide. Faire cela au moins 30 minutes avant de préparer la recette
2- Dans un bol mélanger tout les ingrédients pour la sauce. Mettre de côté
3- Dans une poêle faire chauffer 1 c. à table d'huile de sésame. Déposer le tofu et ajouter 1 c. à table de sauce soya. Faire revenir le tofu jusqu'à ce qu'il soit entièrement brun et qu'il commence à croustillé. Retirer de la poêle et mettre de côté
4- Remettre un peu d'huile dans la poêle. Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter le gingembre et l'ail et faire revenir un peu. 
5- Mettre le brocoli et ajouter 1/4 tasse pour cuire le brocoli. Porter à ébullition puis laisser mijoter jusqu'à ce que le brocoli soit à votre goût. Si vous remarquez qu'il manque de liquide ajoutez en un peu.
6- Ajouter les noix de cajou, le tofu et la sauce et continuer à cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Servir avec du riz!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire