03 octobre 2019

Tarte au sirop d'érable et noix de grenoble

Photo MariePuce

Je ne sais pas si vous êtes comme moi? J'adore les tartes aux pacanes, mais on s'entend que les pacanes ne sont pas achetables tandis que les noix de grenobles sont à moindre coût. J'ai décidé d'essayer une recette de tarte avec des noix de grenoble en souhaitant ne pas être déçu et je crois que c'est une belle réussite!

Ingrédients
2 c à soupe de farine
2 c à soupe de fécule de maïs
1¼ tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de cassonade
3/4 tasse de crème 35%
1 oeuf
1¼ tasse de noix de grenoble
1 abaisse de tarte

Préparation
1- Mettre votre abaisse dans le fond d'une assiette à tarte
2- Mélanger le sirop d'érable, la cassonade, la crème et l'oeuf. 1 cuillèré à la fois ajouter la farine et la fécule de maïs en mélangeant bien. 
3- Ajouter les noix de grenoble et mélanger un petit peu. Verser le mélange dans l'assiette à tarte.
4- Cuire 40 à 45 minutes à 375 F

Source de la recette 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire