02 octobre 2019

Cube de boeuf stroganoff à la mijoteuse

Photo MariePuce

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours de la difficulté à trouver des recettes qui me tente avec les cubes de boeuf. Je trouve que l'endroit ou ils sont le meilleur c'est cuit à la mijoteuse. Quand j'ai vue cette recette sur pinterest je me suis dis, go c'est certain la viande va être tendre. Comme de fait, la viande est ultra tendre et cette recette est une totale réussite!

Ingrédients
1½ à 2 livres de cubes de boeuf
2 c à thé d'herbes italienne
Sel et poivre au goût
2 tasses de bouillon de boeuf
1 tasse de champignons couper en tranche
3 c à table de sauce worcestershire
1 c à table d'ail émincé
1 c à table de moutarde de dijon
1 tasse de crème sure (moi yogourt nature)
170g de fromage à la crème couper en cube
4 c à table de fécule de maïs dans 1/2 tasse de bouillon de boeuf
Pâtes de votre choix

Préparation
1- Mettre votre viande dans la mijoteuse. Ajouter par-dessus les herbes, le sel, le poivre, le bouillon de boeuf, les champignons, la sauce worcesteshire, l'ail et la moutarde de dijon. Mélanger le tout. Mettre à cuire 8-9 heures à low
2- 30 minutes avant de servir, mélanger votre fécule avec 1/2 tasse de bouillon. L'ajouter à la mijoteuse avec la crème sure et le fromage à la crème. Monter la chaleur de votre mijoteuse à High et laisser épaissir pendant 20 à 30 minutes. Mélanger régulièrement pour que le fromage à la crème ramolisse bien
3- Cuire vos pâtes puis les ajouter à la mijoteuse juste avant de servir.

Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire