07 octobre 2019

Bocconcinis frits

Photos MariePuce

Cette semaine j'ai vue cette recette passé sur mon Facebook et mon Instagram et mon mari me l'a envoyé sur Messenger, je crois que c'était un message que je devais l'essayer! Haha! Comme j'avais des bocconcinis dans mon frigo c'était une assez bonne idée de le faire. Sur le site de Cinq Fourchettes elle y fait aussi une sauce marinara, nous avons décidé de ne pas le faire. J'ai aussi divisé la recette en 2 car je n'avais que 4 bocconcinis 

Ingrédients
Zeste d'un citron
1/2 tasse de chapelure nature*
2 c à thé d'épices italienne
2 oeufs
1/8 tasse de farine
Sel/Poivre
8 bocconcinis moyen

* Moi j'ai de la chapelure italienne alors je n'ai pas ajouter d'épices italienne

Préparation
1- Dans un bol mélanger le zeste de citron, la chapelure et les épices italienne. Dans un 2e bol battre les oeufs et mettre la farine et sel/poivre dans un 3e bol.
2- Éponger les bocconcinis 
3- Tremper un bocconcini dans le bol de farine, puis celui d'oeuf, ensuite celui de chapelure, à nouveau dans celui d'oeuf puis à nouveau dans celui de chapelure. Déposer le bocconcini dans une assiette. Répété les étapes pour chaque bocconcinis. Mettre l'assiette au frigo 30 minutes
4- Faire chauffer de l'huile dans une marmitte ou une friteuse
5- Quand l'huile est prête faire frire les bocconcinis environ 2/3 à la fois pendant 1 à 2 minutes puis déposer sur des essuie-tout pour éponger le surplus d'huile



Aucun commentaire:

Publier un commentaire