27 octobre 2023

Cake au chocolat et crème sure

 


J'avais de la crème sure dans mon frigo et elle était encore bonne mais je ne sais pas j'avais envie d'essayer une recette avec. J'en ai trouvé tout plein, je ne savais plus quoi choisir! Mais celui-ci fut un excellent choix! 

Ingrédients cake
3/4 tasse de beurre
1 tasse de pépite de chocolat
1/2 tasse de sucre
1/3 tasse de cassonade
3 oeufs
1 c. à thé de vanille
5 c. à table de crème sure
2 c. à table de lait
1¼ tasse de farine
1/4 tasse de cacao
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel

Ingrédients glaçage
2/3 tasse de pépite de chocolat
6 c. à table de crème sure

Préparation
1- Dans une casserole mettre le beurre, 1 tasse de pépite de chocolat, le sucre et la cassonade. Chauffer à feu moyen et mélanger constamment jusqu'à ce que le chocolat, le beurre et les sucres soient bien fondu. Laisser refroidir complètement.
2- Dans un petit bol mélanger les oeufs, la vanille, la crème sure et le lait. Mettre de côté
3- Dans un gros bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte, le soda et le sel. Mettre de côté
4- Préchauffer le four à 350°F
5- Une fois le contenu de la casserole refroidi ajouter le contenu du petit bol dedans en fouettant le tout. Verser ce mélanger dans le gros bol avec les ingrédients secs. Bien mélanger le tout.
6- Verser le mélange du cake dans un moule à pain huilé et cuire 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre.
7- Laisser refroidir avant de démouler, puis laisser refroidir complètement avant de préparer le glaçage.
8- Dans un bol allant au micro-onde mettre le chocolat. Le faire fondre à coup de 1 minute au micro-onde. Une fois fondu ajouter la crème sure une cuillère à la fois. Puis étendre le glaçage sur le dessus du cake.
Moi je l'ai mis au frigo ensuite pour faire figer un peu le glaçage car je le trouvais un peu coulant. Il est devenu tout beau et solide.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire