08 octobre 2023

Croustades aux pommes 2.0


 Je fais la même recette depuis des années. Sans jamais rien changer, rien améliorer. Ce n'est pas qu'elle n'est pas délicieuse. Loin de là. Mais je me suis dis pourquoi ne pas essayer de me surpasser. C'est toujours ce que j'aime faire en cuisine! Alors voilà, ma recette de croustade 2.0. Je n'abandonnerai pas ma recette originale pour autant car elle a un place dans mon coeur, mais celle-ci fera désormais partie de mes recettes!



Ingrédients croustillant du dessus
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de flocon d'avoine
1/4 tasse de cassonade
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre froid

Ingrédients pommes
1½ livre de pommes pelé et couper en petit dés (environ 6 pommes)
3 c. à table de beurre fondu
2 c. à table de farine
3 c. à table d'eau
1/2 c. à table de jus de citron
1/2 c. à thé de vanille
1/4 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de cannelle 
1 pincée de sel



Préparation
1- Pelé et couper les pommes en dés. Mettre dans un grand bol et laisser de côté
2- Préchauffer le four à 375°F
3- Dans une bol moyen mélanger ensemble la farine, la cassonade, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Ajouter en petite quantité à la fois, le beurre, et défaire le tout à l'aide d'une fourchette. Mettre au frigo en attendant de l'utiliser.
4- Dans un petit bol, mélanger ensemble le beurre fondu et la farine. Ajouter l'eau, le jus de citron et la vanille. Bien mélanger. Terminer avec la cassonade, la cannelle et le sel. Bien mélanger le tout.
5- Verser ce mélange dans le bol de pommes. Mélanger pour qu'il y en ait partout. 
6- Verser le mélange de pommes sucrée dans un plat allant au four (ici plat pyrex 9X13). Prendre le mélange dans le frigo et le mettre partout sur le dessus des pommes. J'ai pris mes mains et j'ai ajouter les ''potté'' un peu partout!
7- Cuire au four 35 minutes
Servir chaud et si désiré avec de la crème glacé à la vanille!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire