12 avril 2023

Quiche Lorraine

 


Je n'avais jamais fais de quiche. Pas que j'en achète de la toute fait. J'en faisais et mangeais juste pas même si j'adore ça. Comme mon mari ne mange pas d'oeuf elle est seulement pour moi alors souvent je me prive. Mais là j'en avais trop envie. Délicieuse et ultra simple à faire

Pour commencer vous devrez faire de la crème fraîche maison. Vous aurez besoin de 2 ingrédients
1 tasse de crème 35%
3 c. à soupe d e yogourt nature ou de crème sure
Vous mélanger les 2 ingrédients ensemble et laisser reposer à couvert 24h. Pas 21h, pas 22h mais bien 24h. J'ai regarder avant le temps et j'avais l'impression de l'avoir râté. À 22h elle commençait à être belle, à 24h c'était bien épaissi!
Fouetter le tout et réfrigéré pour environ 8h avant de pouvoir l'utiliser.

Ingrédients quiche
1 croûte de tarte non cuite
1 tasse de crème fraîche
3 oeufs
150g de lardons
Poivre/Sel/Muscade au goût

Préparation
1- Préchauffer le four à 390°C
2- Faire revenir les lardons dans une poêle. 
3- Dans un bol, fouetter ensemble la crème fraîche et les oeufs. Quand c'est devenu uniforme ajouter le poivre, le sel et la muscade. Mélangez à nouveau, ajouter les lardons, bien mélanger le tout puis verser dans votre croûte de tarte non cuite.
4- Cuire 30 minutes
Un vrai délice culinaire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire